Présenter PIX aux élèves

Par VINCENT IMBERT, publié le vendredi 8 octobre 2021 16:28 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2023 12:44
Pix.png
Présentation :

PIX désigne la plateforme permettant d'évaluer et de certifier les compétences numériques des élèves de la 5ème à la terminale. L'objectif est de permettre à tous les élèves d'acquérir et d'attester la maîtrise d'un maximum de compétences numériques pour travailler, communiquer, se déplacer et s'informer afin de faire face aux évolutions de notre société tout au long de leur vie.

Les enjeux :

Le calendrier :

Les parcours de rentrée, pourquoi ?

Il s'agit d'un premier test PIX adapté à chaque niveau d'enseignement. Ce premier test multi-compétences permettra à tes enseignants :

• d'avoir un premier aperçu de tes compétences numériques,
  • de te positionner pour envisager sereinement la certification en 3ème.

Le médiacentre de l'ENT :

Quel code dois-je utiliser ?

Je suis en 3ème, la certification :

Pour être certifiable je dois atteindre le niveau 1 sur 5 compétences au minimum. Il y a au total 16 compétences regroupées dans PIX.