Comment articuler une campagne PIX à une séquence ou activité pédagogique : les étapes clés

Par VINCENT IMBERT, publié le mercredi 19 janvier 2022 15:51 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 15:55

Enseignants, adoptez la bonne stratégie pour articuler votrre séquence pédagogique à une campagne PIX.

1-S’informer et se former

● S'inscrire sur pix.fr ;

● "Pixer" pour monter en compétence se familiariser avec la plateforme.

● Consulter les nombreuses ressources disponibles.

2.Répérer

Mettre en évidence les compétences numériques mobilisées dans ses activités, projets et scénarios pédagogiques.

3.Faire équipe

● Demande à un administrateur Pix de faire partie de l'espace Pix Orga de son établissement.

4.Se concerter

● Se concerter avec les membres de l'équipe pédagogique afin de se répartir les compétences à proposer aux élèves.

5.Proposer

● Proposer des campagnes Pix en accord avec son scénario, activité ou projet pédagogique ;

● “Nourrir” le profil Pix de ses l’élèves en vue de la certification.

Le CRCN et PIX, webinaire.

Comment développer et valoriser les compétences numériques des élèves avec le CRCN et la plateforme Pix ?