4ième

Projet TEKNIK : Défi Régional

Par admin jean-amans, publié le lundi 3 juillet 2023 15:31 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 15:31
IMG_20230620_140017[2484].jpg
Nos élèves ont remporté le prix Madeleine Brès.

Cette année à nouveau, les élèves de 4eme ont participé au projet TEKNIK organisé par Face Aveyron. Il permet de faire découvrir aux élèves des métiers et un secteur d’activité proche de chez eux. Cette année, le thème était le numérique. A la suite de cette intervention, les élèves ont dû réfléchir à la création d’un concept ou d’un objet «  le numérique en 2050 », ils ont dû réaliser une maquette par petit groupe et présenter leur objet à l’oral.

Une équipe de 4 élèves du collège ont été sélectionné pour participer au défi régional, organisé cette année à la faculté de Nîmes.

Ils ont remporté le prix Madeleine Brès avec leur projet « Clothe pin » : une pince à linge connectée. Bravo à eux

Lors de cette journée, ils ont pu découvrir rapidement le centre historique de Nîmes.