Challenge robotique - Liaison CM2-6°

Challenge robotique 2023 - Présentation

Par VINCENT IMBERT, publié le vendredi 10 juillet 2020 17:02 - Mis à jour le mercredi 21 décembre 2022 10:07
6.png

La DRANE* de l'académie de Toulouse propose un challenge robotique pour favoriser l'apprentissage de  l'algorithmique au cycle 3.
Un rendez-vous départemental soutenu par les EduLAB du département de l'Aveyron est prévu le 8 juin 2023 au gymnase de Pont de Salars dans le cadre de la semaine de la robotique. Les EduLAB et les ERUN** participent à ce projet d'envergure pour apporter tout le soutien technique et didactique aux écoles engagées. Le défi robotique se veut ludique et motivant pour les élèves.

*:Direction de Région Académique du Numérique pour l'éducation.
** : Enseignant référent pour les usages du numérique du premier degré.

Enseignants du 1er degré, voici l'organisation adoptée en 2021-2022 :

Enseignants du 2nd degré, voici l'organisation adoptée en 2021-2022 au collège Jean Amans :

• Roboteck-Cycle3