Ecoshop : place à la collecte de Noël !

Par MAELISS BESSAGNET, publié le mardi 7 novembre 2023 14:55 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 14:55
Capture d’écran 2022-11-17 151729.jpg

Les éco-délégués du collège relancent le projet Ecoshop !

Comme l'an passé, il s'agit d'ouvrir une recyclerie au sein du collège : l'Ecoshop. Tous les membres de l'établissement, élèves et adultes, sont invités à rapporter des objets (vêtements, accessoires, bijoux, décorations, jeux, livres, tasses et mugs...) dont ils ne se servent plus mais qui pourraient faire le bonheur d'un autre !

Les objets sont à déposer au point de collecte situé au CDI, accompagné d'un papier mentionnant le nom, le prénom et la classe du dépositaire. Tous les objets doivent être en bon état et propres.

A l'approche des fêtes de fin d'année, période de forte consommation et de multiplication d'emballages, les éco-délégués ont souhaité agir pour un Noël plus solidaire et durable. Ils vous encouragent à participer à la grande collecte hivernale ! Une collecte spéciale décorations de Noël est aussi lancée pour donner une seconde vie à vos guirlandes et boules de Noël !

L'Ecoshop ouvrira ses portes à partir de fin novembre, jusqu'aux vacances de Noël pour permettre à chacun de trouver son bonheur.

Toute l'équipe des éco-délégués espère que vous serez nombreux à participer !