Parents, vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à Educonnect ?
Depuis la réinitialisation massive des mots de passe, plusieurs parents nous indiquent avoir des difficultés à se connecter à l'ENT. Tout d'abord, nous vous rappelons que votre nouveau mot de passe doit être obligatoirement différent de l'ancien.
Les difficultés d'accès concernent très majoritairement la plateforme nationale Educonnect et non l'ENT. Nous vous proposons donc de tester votre connexion à partir d'un autre navigateur (Chrome, Edge, Firefox, etc.) ou bien de procéder à la suppression du cache de votre navigateur favori.
À toute fin utile, voici la procédure de suppression du cache pour :
- Google Chrome :
-Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
-En haut à droite, cliquez sur Plus. Effacer les données de navigation.
-Sélectionnez une période, par exemple Dernière heure ou Toutes les données.
-Sélectionnez les types d'informations que vous souhaitez effacer.
-Cliquez sur Effacer les données.
Voici un tuto:
- Mozilla Firefox :
-Cliquez sur le bouton de menu ≡ dans le coin supérieur droit de Firefox.
-Sélectionnez Effacer l'historique récent dans la liste des options.
-Cliquez sur le menu déroulant à côté d'Intervalle à effacer, choisissez Tout, puis cliquez sur Effacer maintenant.
Voici un tuto:
N'hésitez pas à relayer cette information aux autres parents.
Bien cordialement,
Vincent Imbert & Pauline Malric
Administrateurs ENT