S17-03 : Comment créer un programme pour reconnaître et trier les poissons à l'entrée du filet ? Version Vittascience
Présentation | |
L'objectif de cette séance est de mettre en œuvre une maquette didactique disposant d’une interface programmable pour permettre le tri des poissons à l’entrée du filet de pêche. Nous utilisons le module Adacraft présent dans Vittascience tout en exploitant le modèle IA entrainé, réalisé dans la partie précédente afin de programmer puis de tester notre maquette didactique. |
Problématique |
Comment préserver nos ressources marines ?
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Travail à faire |
Partie I
=>Rappel : Si une dorade est détectée la trappe du filet doit s’ouvrir, sinon elle reste fermée. (voir algorigramme) Partie II :
=>Rappel : Si une dorade est détectée la trappe de la maquette s'ouvre, sinon elle reste fermée. (voir algorigramme) |
J'ai réussi mon travail si ... |
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Ressources |
Ce que je retiens |
Pièces jointes
À télécharger
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Algorigramme appareil_2025.drawio
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Algorigramme objetss_2025.drawio
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piloter carte depuis Adacraft-Vittascience
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