S17-03 : Comment créer un programme pour reconnaître et trier les poissons à l'entrée du filet ?
Présentation | |
L'objectif de cette séance est de mettre en œuvre une maquette disposant d’une interface programmable pour permettre le tri des poissons à l’entrée du filet de pêche. Nous utiliserons toujours le logiciel mBlock 5 pour programmer notre maquette. |
Problématique |
Comment préserver nos ressources marines ?
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Travail à faire |
Partie I
=>Rappel : Si une dorade est détectée la trappe du filet doit s’ouvrir, sinon elle reste fermée. (voir algorigramme) Partie II :
=>Rappel : Si une dorade est détectée la trappe de la maquette s'ouvre, sinon elle reste fermée. (voir algorigramme) |
J'ai réussi mon travail si ... |
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Ressources |
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Tuto connexion interface programmable
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Ce que je retiens |
Pièces jointes
À télécharger
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Tuto Connexion interface programmable mBlock5
TéléchargerTuto Connexion interface programmable mBlock5.pdf ( .pdf, 465694 )
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Algorigramme appareil_2025.drawio
TéléchargerAlgorigramme appareil_2025.drawio.png ( .png, 11619 )
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Algorigramme objetss_2025.drawio
TéléchargerAlgorigramme objetss_2025.drawio.png ( .png, 9710 )