Défi Babélio

Par MAELISS BESSAGNET, publié le vendredi 11 mars 2022 16:50 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2022 15:02
Affichage defi babelio.PNG

Le défi Babelio est un défi littéraire numérique et collaboratif proposé sur 3 niveaux : Junior (CM2-6e), Ado (5e-4e) et Ado+ (3e-lycée)

Ce défi prend appui sur le réseau social Babelio (d’où son nom) pour la publication des critiques, des quiz et des échanges entre classes.

Ce défi s’articule autour d’une sélection de 30 livres pour le défi Junior, 35 pour le niveau Ado, 40 titres pour le défi Ado+.

Les élèves des classes inscrites vont, tout au long de l’année, participer aux défis littéraires et numériques proposés par l’équipe organisatrice. En fin d’année un quiz final proposant une question par livre de la sélection sera la dernière étape du défi. Pour gagner il faudra lire, être créatifs et productifs (écrire des critiques, faire des affiches, des nuages de mots, des quiz...) et travailler en équipe : le groupe qui aura été le plus actif pendant l'année et qui aura réalisé le meilleur score au grand quiz sera récompensé !

Notre mission :

• Lire le plus de livres possible
  • Travailler en équipe
  • Participer à la création du compte Babelio
  • Ecrire au moins une critique sur l'un des livres de la sélection
  • Participer activement aux créations à réaliser (quiz, nuages de mots, photomontages...)
  • Participer à l'Instadéfi et au grand quiz final