Actualités pour Une

Comment accéder à l'ENT?

Par admin jean-amans, publié le mardi 4 juillet 2023 09:28 - Mis à jour le samedi 30 septembre 2023 15:54
Animation EduConnect ENT.gif
Élèves et parents : L'accès à l'ENT se fait maintenant, et cela de façon obligatoire, via EduConnect.
Les parents peuvent maintenant obtenir les codes d'accès à l'ENT de façon autonome grâce à la plateforme ÉduConnect qui leur permet aussi l'accès aux téléservices (cf infographie ci-dessous). L'ancienne méthode de connexion à l'ENT ne sera plus possible à partir de la rentrée 2023.

ÉduConnect permet à un parent d'avoir un identifiant unique pendant toute la scolarité de ses enfants au collège et au lycée.
Les élèves qui ont perdu leurs codes d'accès doivent demander des identifiants Éduconnect à leur professeur principal ou à un administrateur ENT (Mme Malric ou M. Imbert).